Portraits 2017

Marie de Blic, titulaire, native d’Ancenis, habite Domloup en pays de Chateaugiron depuis près de 30 ans.
Mariée et mère de famille nombreuse, elle a une formation de juriste et a travaillé dans la fonction publique en tant que conseil en organisation et informatique jusqu’en 2011.
Très impliquée dans la vie locale, elle a co-créé une halte-garderie parentale à Chateaugiron, participé au fonctionnement d’un ESAT (personnes handicapées) au sud de Rennes, soutenu des initiatives en direction des jeunes notamment dans le scoutisme.
Engagée dans les associations familiales catholiques, elle a passé plusieurs années au sein de l’Union nationale des Associations familiales (UNAF). Elle a été déléguée pour diverses contributions sur le thème social auprès de la Commission européenne jusqu’en 2013.
Représentante des usagers des services de santé, dans un établissement de la Guerche de Bretagne
Membre de l’équipe de l’épicerie sociale de la communauté de communes de Chateaugiron à Noyal/Vilaine
Candidate à l’élection européenne en 2014 avec le label « Force Vie », elle a été sollicitée par Jean-Frédéric Poisson, président du PCD (parti chrétien démocrate) pour entrer à son Bureau politique. Son investiture aux élections départementale et régionale en 2015 témoigne de sa contribution, avec l’UMP et l’UDI, à l’Union de la droite et du centre en Ille-et-Vilaine. Elue Secrétaire générale du PCD en mars 2017. Voir son interview du 31 mai ici

Jean-Pierre Masclet, suppléant : 54 ans, habite Vitré depuis 2009.
Marié et père de 3 enfants, il est titulaire d’un DESS en « développement local et économie solidaire »
Après 10 années de travail dans le socio-culturel sur Amiens, il a dirigé l’association Emmaüs à Grande Synthe (Nord) pendant 11ans et a siégé au conseil d’administration d’Emmaüs France. Sur Vitré, il a dirigé le Centre de Promotion Sociale de « l’AIS35 » jusqu’en 2016. Il est actuellement  formateur, coach de vie, coach scolaire et d’orientation, en lien avec la SCOOP Elan Créateur.
Très engagé dans la vie locale, il préside l’association CLEFS (Conseils, loisirs, entraide, formation, service), co-préside l’association APUI qui accueille des familles irakiennes, il est administrateur de l’association « les jeunes de l’Aurore », ainsi que d’une banque mutualiste.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

PCD : quel avenir voulons-nous offrir à nos enfants ?

A armes inégales

Législatives dans la Circonscription de Vitré en Juin 2022