"Donner une majorité" au président ?

Certains craignent l'immobilisme des institutions si le Président élu n'a pas une majorité à l'Assemblée : pourtant, notre Constitution dit que c'est l'Assemblée, élue par les Français, qui a le pouvoir d'initiative, et que le Président a le pouvoir "exécutif", = d'exécuter les décisions du Parlement ... Lire ici mon interview
Pendant ce temps notre campagne de terrain continue. Outre les classiques réunions publiques, tractages sur les marchés et porte-à-porte, nous avons ajouté le publipostage et une itinérance dans des communes ciblées sur deux critères que nous ne dévoilerons pas ici. 
Merci à toutes les équipes mobilisées pour l'affichage sur les 128 panneaux électoraux ; cela nous a valu une mention positive spéciale dans Le Journal de Vitré : à 10 jours du scrutin, nous faisions partie des 4 seuls candidats (sur 12) qui avaient posé leurs affiches. Ce même journal nous a interviewé hier pour définir notre connaissance de la circonscription : mêmes questions à tous les candidats. Bilan comparatif dans son édition vendredi prochain : ça va être fameux, même si la première de classe sera forcément la députée sortante ?

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

En campagne

PCD : quel avenir voulons-nous offrir à nos enfants ?

Jusqu'au bout pour sauver le soldat Ryan